Egales!

Il est 16h34, nous sommes le 07 novembre 2016, jusqu'à la fin de l'année les femmes salariées peuvent poser leur stylo, éteindre leur ordinateur et cesser de travailler (sauf Aurélie évidemment !). En effet les femmes françaises gagnent en moyenne 15.5% de moins que les hommes et aujourd'hui est le jour où elles commencent à travailler bénévolement par rapport aux hommes. Le cabinet soutient le combat pour une égalité salariale entre les hommes et les femmes.

Le laser ce n'est pas que pour les Jedi - Episode 3

Le détatouage laser est actuellement reconnu comme la technique la plus efficace pour enlever des tatouages.
Les lasers utilisés sont des lasers dit «Q-switch » ou déclenchés. Leur particularité est d’envoyer l’énergie dans un temps très très court, de l’ordre d’un milliardième de seconde. Ces temps très courts permettent alors d’avoir des énergies très élevées. A ces niveaux d'énergie les pigments du tatouage sont fragmentés, les faisant disparaître.

Le laser ce n'est pas que pour les Jedi - Episode 2

Les lasers sont aussi extrêmement efficace dans le traitement de la peau, que ce soit une couperose, des télangiectasies (vaisseaux très fins), un relâchement cutané, une acné, des rides, des tâches pigmentaires, il y a toujours un laser pour vous traiter. Les lasers Co2 permettent de traiter les rides, le laser Nd-Yag / KTP font disparaître les lésions vasculaires, les lasers «Q-switch» effacent les lésions pigmentaires et enfin les peelings laser (Spectra peel) améliorent la séborrhée et l’acné.
Il n’existe pas une bonne méthode ou un bon laser, un bon soin repose sur un bon diagnostic initial et une prise en charge globale de la pathologie.

Le laser ce n'est pas que pour les JEDI - Episode 1

chassain StarWars 01.jpg

Episode 1 :
Ha ! Si Maître Yoda avait connu l’épilation laser il n’aurait pas de poils disgracieux sortant des oreilles ! Mais trop tard car le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs ! En effet la cible du laser épilatoire est la mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux poils, plus il y a de mélanine plus le laser sera efficace. Pour les poils les plus clairs il faudra adapter les paramètres mais l’épilation est possible.
Que la force soit avec vous ! Suite au prochain épisode…

Le soleil notre ami, notre ennemi !

coup de soleil.jpg

Pour profiter du soleil en toute sécurité : protégez-vous des UV (Ultra-violet) car ils sont nocifs pour la peau, les cellules et l'ADN !

1) Utilisez quotidiennement des filtres anti-UV sur votre visage indice 20 à 30, c’est la meilleure (et la moins chère !) des crèmes anti-rides !
2) Les jours de grandes expositions (plage, piscine…) exposez-vous raisonnablement et avec une protection solaire. Evitez les périodes les plus chaudes (donc plus intenses en UV) de la journée.
3) Faites surveiller vos grains de beauté par votre médecin ou votre dermatologue une fois par an minimum.

Bel été à tous ! (si il arrive un jour…)

Soleil! Programmez vos soins

Après la pluie le beau temps, le soleil (enfin !), le moral et le bronzage !
N’oubliez pas pour les patientes et patients en cours de traitement qu’une protection contre les UV est nécessaire si vous souhaitez continuer vos séances d’épilation laser, de détatouage ou de peeling.
La meilleure des protections solaires est l’éviction solaire mais elle contraignante et difficile en été. N’hésitez pas à utiliser un écran total associé à une éviction partielle.
Dans tous les cas, si vous avez craqué, un report du rendez-vous en attente du débronzage est préférable.

Bel été à tous !

Christel teste la cryolipolyse

La cryolipolyse est un soin non invasif permettant la destruction des cellules graisseuses par le froid. Cet acte permet de traiter les amas graisseux localisés, ce n'est pas un traitement de l'obésité. Avant tout acte de cryolipolyse il est nécessaire de réaliser une consultation médicale à la recherche de contre indication au soin.

Mesdemoiselles prenez le temps !

De plus en plus fréquemment de très jeunes femmes se présentent au cabinet pour des injections. Ces demandes ne correspondent aucunement à leurs besoins. Sauf cas particuliers les injections, même les plus légères, ne se font pas avant 30-35 ans.
Par contre les actes de prévention du vieillissement de la peau peuvent se commencer précocement par des peelings légers et des mésolifts. Ces soins permettront de repousser le plus tard possible le recours aux "grosses" injections !

Christel teste la LED médicale

Mais que fait Christel ?
De la LED médicale ! Ce type de LED trés haute puissance permet, en fonction de la couleur diffusée, une stimulation des différentes couches et cellules de la peau :
- Contre l’acné: rouge et bleu
- Vergetures et cicatrices : jaune, rouge et infra-rouges
- Photo-réjuvénation cutanée : orange
- Anti-inflammatoire : rouge pur
Un soin qui, en plus d’être efficace, est agréable et relaxant.

La mésothérapie pour réduire la chute de cheveux

mesotherapie.jpg

En cas de chute de cheveux ou de problème capillaire, le cabinet propose un soin de mésothérapie associé à la LED médicale.
La mésothérapie capillaire consiste en l'injection dans le derme du cuir chevelu d'une solution d'acide hyaluronique associée à un complexe restructurant, elle est indiquée pour les hommes ou les femmes présentant une chute de cheveux quelle qu'en soit l'origine, des cheveux cassants ou une déshydratation du cuir chevelu avec présence de pellicules .
Ce soin ralentit la chute des cheveux en le restructurant, en éliminant durablement les pellicules et en réhydratant en profondeur le cuir chevelu.
L’association de la LED médicale à la mésothérapie capillaire permet de potentialiser les résultats en redensifiant les cheveux, en stimulant leur pousse et en régulant l’hyperséborrhée (cheveux gras) du cuir chevelu.

100 Jours

100jours.jpg

100 jours est le temps moyen, au cours de sa vie, qu'une femme passe à s’épiler.
Il faut 1h pour réaliser une séance d’épilation laser aisselles, maillot, cuisses, jambes.
Sachant qu’il faut en moyenne 6 séances pour terminer une épilation laser, combien de temps en plus une femme profitera t-elle de la vie après une épilation au laser ?
A vos calculettes !

Justice : l'épilation définitive est un acte médical

Capture d’écran 2016-04-29 à 17.19.11.png

La justice rend encore et toujours le même jugement : l'épilation à la lumière, qu'elle soit laser ou pulsée, est un acte médical.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, mardi 15 mars, des enseignes de soins esthétiques à des amendes allant jusqu’à 50 000 euros pour « exercice illégal de la médecine » ou complicité.

Plusieurs syndicats de professionnels de la santé avaient attaqué en janvier des enseignes et des franchises d’esthétique, estimant que l’épilation à la lumière pulsée, une épilation de longue durée, relevait de la médecine et non du seul soin esthétique.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/03/15/epilation-definitive-victoire-au-tribunal-des-medecins-face-aux-estheticiens_4883550_1653578.html#IfcG7OwTqTm9UDWG.99

 

Les hommes et la médecine esthétique

les hommes.jpg

Depuis quelques années les hommes désirent améliorer la qualité de leur peau, traiter des rides d’expressions ou se débarrasser d’une pilosité disgracieuse.
Le constat est la : les procédures de médecine esthétique se démocratisent drastiquement chez les hommes, notamment les injections d’acide hyaluronique sur les sillons naso-géniens, les peelings superficiels ou moyens pour améliorer le teint et le grain de la peau et l’épilation laser pour les épaules, le dos, le torse, le ventre.
Ces hommes viennent de plus en plus en autonomie et non sur la demande de leur femme.

La médecine esthétique du 21ème siècle sera paritaire ou ne sera pas !

La cosmétologie médicale

La cosmétologie médicale permet de parfaitement personnaliser les soins que vous apportez à votre peau.

Toutes les marques de cosmétiques, même les plus hauts de gammes, vantent les mérites et les bienfaits de leurs produits standardisés. Mais la formulation de ces préparations est identique pour les centaines de milliers de femmes ou d’homme qui les utiliseront à travers le monde.

Le diagnostic fonctionnel de votre peau réalisé au cabinet, conduira à identifier les principes actifs dont elle a réellement besoin.

Une fois ces actifs choisis, ils seront incorporés dans le sérum bio-mimétique, vous obtiendrez alors le traitement le plus adapté, le plus précis et le plus respectueux pour votre peau.