Faites un plein de lumière !

LED.jpg

Parce que l’hiver en Lorraine est souvent (toujours ?) gris, un peu de lumière médicale pour la peau et pour le moral ne fait jamais de mal.

La LED médicale est utilisée en médecine esthétique pour les soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, traitement des ridules, densification cutanée, prévention anti-âge, acné…) les soins du corps (qualité de peau, détoxification, tonification…), le traitement des vergetures et le traitement des cicatrices.

La lumière ainsi générée pénètre l’épiderme et le derme et agit sur les différentes cellules du tissu cutané. Cette chromo-stimulation active le métabolisme cellulaire entraînant rapidement une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses de la peau.

La LED médicale se combine parfaitement avec d’autres soins tels que le mésolift ou les peelings.

Le temps des Peelings

Parce que l’hiver en Lorraine est pauvre en soleil, la saison se prête particulièrement aux peelings.
Il existe de nombreux peelings, ils sont classés par profondeur :
Le peeling superficiel est le peeling "coup d’éclat", celui qui gomme les imperfections, resserre les pores, efface les points noirs et rend votre peau lumineuse. Gros avantage il n’y a pas d’éviction, vous pouvez retourner à vos activité quotidiennes juste après le soin.
Il existe également des peelings superficiels à visée pigmentaire pour enlever les tâche et d’autres contre l’acné.
Le peeling moyen au TCA est un peeling plus invasif, il permet d’enlever certaines cicatrices d’acné et d’atténuer les ridules. Il existe une période d’éviction pendant la phase de desquamation du visage.
Le peeling profond est un peeling au phénol, il n’est pas pratiqué au cabinet.

L’ensemble de ces soins peut être associé à la mésothérapie, la lampe LED médicale et la cosmétologie médicale pour potentialiser leurs effets.

La beauté n'a pas d'âge

Parce que certaines rides vous vont à ravir, il n’est pas dans la politique du cabinet d’injecter à outrance.
Des conseils et un oeil avisé éviteront le mauvais ou le sur-traitement.
Au cabinet nous recherchons toujours le « bien vieillir » et non le « ne pas vieillir ».
La prévention est le meilleur ami du «bien vieillir » : peeling, mésothérapie, lampe LED et cosmétologie médicale précoces vous éviteront, demain, de nombreuses et coûteuses injections.

Déjà 3000 ans d'épilation

03.jpg

L’épilation pubienne, des aisselles et des jambes étaient déjà de mise pour les femmes de la Grèce antique. L’épilation était très répandu à Athènes pour, selon Aristophane : « éviter tout ce qui pourrait les rendre semblables aux hommes ».

En témoignent les statues de l’Antiquité dont le sexe de l’homme adulte est souvent couvert de sa toison naturelle, tandis que celui de la femme est toujours lisse !

Les femmes grecques faisaient appel à des épileuses, 3 principales méthodes d’épilation sont citées par les auteurs antiques :

• Le brûlage des poils à la flamme d’une lampe à huile.

• Le rasoir minéral (cailloux).

• Les produits dépilatoires (farine de fèves, emplâtres à base de poix…)

Heureusement, de nos jours, les lasers dépilatoires apportent une grande efficacité et un confort aux femmes (et aux hommes !) qui souhaitent une épilation de une ou plusieurs zones du corps.

Le laser Alexandrite (755nm) est le meilleur choix pour les phototypes de peau 1 à 4.

Le Laser Nd :Yag (1064nm) permet l’épilation des peaux mates, des peaux noires et des peaux bronzées.

Le cabinet est équipé de ces deux lasers qui permettent une épilation, sans aucun doute possible, plus sure et plus efficace que la lampe à huile, les cailloux et la farine de fève !

Octobre Rose

OctobreRose Chassain.jpg

Parce qu'on ne choisie pas d'être malade, le Docteur Chassain propose à toute patiente présentant après la radiothérapie une persistance du « tatouage de traitement » de réaliser gracieusement une séance de détatouage.

Le cabinet s’associe et soutien la campagne d’information et de prévention « Octobre rose ».

5 Millions

5 millions.jpg

Les femmes (et les hommes !) ont un capital moyen de 5 millions de follicules pileux sur l’ensemble du corps.
5 millions d’ennemis pour certain(e)s !

Le follicule pileux ou follicule pilo-sébacé est la cavité dans laquelle les poils prennent naissance et grandissent.

L'épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes, de tous phototypes, ayant une ou plusieurs zones du corps présentant une pilosité qui n'est plus désirée.

L'épilation laser fonctionne sur les poils en phase anagéne, c'est à dire en croissance, c'est pour cela qu'il faut plusieurs séances d'épilation laser pour un résultat optimal.

Peelings aux acides de fruits

Les peelings aux acides de fruits éliminent les couches superficielles de la peau responsables du teint brouillé et de la fameuse « mauvaise mine » .

Ces peelings dit doux ou superficiels permettent d’obtenir un réel coup d’éclat. Les acides glycolique, kojique, phytique et salycilique sont les bases actives de ce type de peeling.

Avec ces peelings le teint retrouve toute sa luminosité, les pores dilatés disparaissent, la séborrhée (peau grasse) est régulée et les imperfections cutanées gommées.

Ils peuvent être réalisés sur tous les phototypes quelque soit l’âge ou le sexe, au cabinet du docteur Chassain à Nancy (54).

Erreur"e" de jeunesse...

Au cabinet du Dr Chassain à Nancy (54), les principales raisons qui emmènent les patients à souhaiter se faire détatouer sont :

- Un tatouage mal réalisé.
- Changement de rôle dans la vie (maternité/paternité par exemple).
- Stigmatisation par le message véhiculé avec sentiment d’embarras
- Recherche d’emploi.
- Volonté de rentrer dans la police nationale, la gendarmerie ou dans l’armée.

Le cabinet est équipé d’un laser Q-switch associant différentes longueurs d'ondes permettant le détatouage efficace du noir et de certaines couleurs

erreur de jeunesse.jpg


epilation définitive laser nd-yag ou alexandrite

Le laser nd-yag de longueur d'onde 1064nm permet d'épiler l'ensemble des phototypes et les peaux bronzés sous certaines réserves.

Le laser alexandrite de longueur d'onde 755nm permet d'épiler les phototypes 1 à 3.

Après une séance les poils vont tomber entre 5 et 20 jours en fonction du laser.

Au fur et à mesure des séances, la repousse est de plus en plus lente et les poils de plus en plus fins.

Cryolipolyse et centre d'esthétique

Les centres non médicaux proposant des actes de cryolipolyse deviennent courant.

Les machines sont alors des appareils dont la température n'atteint que 3 degrés.

A ces températures le remodelage corporel n'est pas efficace. Il faut atteindre des températures négatives de -3/-4 degrés pour que le soin puisse être qualifié de cryothérapie. Seuls les appareils médicaux peuvent atteindre ces températures.

Malgré l’attractivité du prix consultez un médecin pour un soin efficace et sécuritaire.

 

Cryolipolyse

La cryolipolyse est un acte qui permet le remodelage corporel par le froid.

Le froid doit atteindre des températures négatives pour être efficace, en fonction des machines médicales de cryolipolyse les températures de soins sont d'environ -3/-4 degrés.

Ces températures permettent un soin optimal.

 

Epilation laser cet été

L'épilation laser avec la longueur d'onde 755nm (laser Alexandrite) est contre indiquée lorsque la peau est bronzée.

Le cabinet est équipé d'une laser 1064nm qui permet l'épilation des peaux noires, métisses et mates.

Si votre peau présente un bronzage il est possible, sous certaines conditions, de continuer l'épilation avec la longueur d'onde 1064nm tout l'été.

Laser de détatouage : entretien

Le laser Q-switch du cabinet, le Lutronic Spectra XT, à reçu la visite de l'ingénieur pour vérifier le calibrage et le bon fonctionnement du laser pour assurer une qualité et une sécurité des soins optimales : effacement de tatouage, réduction des tatouages accidentels, traitement des lentigos solaires ou divers tâches pigmentaires : le laser est prêt.