Remodelage corporel

par Cryolipolyse

 

 

Attention, suite à des témoignages en France de patients mécontents ayant pratiqués des soins dit "de cryolipolyse" en salon d’esthétique, il s’avère nécessaire de préciser que la cryolipolyse n'est pas un acte anodin.

La consultation initiale à la recherche des contre-indications à la cryolipolyse doit être médicale. Des complications potentiellement graves peuvent survenir si la recherche des contre-indications à la cryolipolyse n'est pas réalisée par un médecin formé à cette technique.

La cryolipolyse doit rester un acte médical et réalisée sous contrôle médical.

Avant tout traitement par Cryolipolyse, le Dr Chassain vous recevra en consultation médicale initiale au cours de laquelle il répondra à l’ensemble de vos questions sur le remodelage corporel en précisant et complétant les informations qui suivent.

 

La cryolipolyse est une méthode non invasive pour sculpter la silhouette en vous débarrassant de vos amas graisseux disgracieux. Le remodelage du corps par destruction des cellules graisseuses par le froid est une procédure de plus en plus répandue dans le monde. ( 1 )

 

Comment ?


 

De nombreuses études et observations ont montré que l’exposition au froid du tissu adipeux induit une nécrose des cellules graisseuses sans endommager la peau ou les autres tissus, ces derniers étant moins sensibles au froid que le tissu adipeux. (2) (3)

 

Pour qui ?


 

La cryolipolyse est indiquée pour des personnes qui souffrent de bourrelets localisés qui ne cèdent pas au régime et à l’exercice physique bien mené.
Ces bourrelets sont typiquement localisés sur l’abdomen, la taille, les poignées d’amour, la culotte de cheval …
La cryolipolyse n’est pas un traitement de l’obésité ou du surpoids.

 

Par Qui ?


 

Le Dr Chassain a reçu les formations adaptées pour pratiquer la cryolipolyse dans son cabinet et cela en toute sécurité. Il est également assuré par une responsabilité civile professionnelle pour ce geste et le matériel de cryolipolyse utilisé est conforme à la règlementation médicale européenne.

 


Résultats

 

Les résultats d’un traitement par cryolipolyse ne sont pas immédiats. Après le traitement la réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient progressivement, le corps élimine les adipocytes ayant été traités pendant environ deux mois. Les résultats sont stables trois mois environ après le traitementIl est possible de commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après un traitement. Le résultat peut être augmenté par une nouvelle séance après 3 mois.

 


Les réactions fréquentes et normales pendant et après le traitement de cryolipolyse :

 

Le ressenti du patient pendant la séance de cryolipolyse et les réactions cutanées observées après diffèrent d’un patient à l’autre. Classiquement, au début de la séance pendant environ 10 minutes, on ressent une traction des tissus et des picotements. La zone refroidie devient progressivement insensible.
Après 1h de traitement la zone traitée est dure, solide, rouge son réchauffement peut être inconfortable mais un massage et une pression continue sur la zone traitée sont généralement suffisants pour apaiser la douleur éventuelle. (4)

Quelques heures après la zone traitée peut apparaître rouge, contusionnée, gonflée ou hypersensible. Ces réactions sont normales et disparaissent généralement en quelques heures ou quelques jours en fonction des patients. Les sensations d’engourdissement au niveau de la zone traitée pouvant durer plusieurs semaines après le traitement. (5) 

 

Quelle différence avec la liposuccion ?


 

La liposuccion est la procédure la plus connue et la plus efficace pour le remodelage du corps. 

La liposuccion est un geste chirurgical entrainant : anesthésie, traumatisme des tissus, suites opératoires douloureuses et éviction sociale. Pour ces raisons et face aux excellents résultats constatés et à sa sécurité,  la cryolipolyse peut être préférée à la liposuccion.

 

Tarifs de la cryolipolyse : À partir de 300€ TTC.


Besoin de plus d'informations ? 

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre.


 ( 1 ) Manstein D, Laubach H, Watanabe K, et al. Selective cryolysis: A novel method of non-invasive fat removal. Lasers Surg Med. 2008;40:595-604.

( 2 ) Solomon LM, Beerman H. Cold panniculitis. Arch Dermatol. 1963;88: //

( 3 ) Zelickson B, Egbert BM, Preciado J, et al. Cryolipolysis for noninvasive

fat cell destruction: Initial results from a pig model. Dermatol Surg.

2009;35:1462-1470

( 4 ) Boey G, Wasilenchuk J, Preciado J. Effect of post-treatment manual

massage on efficacy following a cryolipolysis procedure. Annual Meeting

of the American Society for Laser Medicine and Surgery, 2012

( 5 ) Sydney R. Coleman Æ  Kulveen Sachdeva Æ Barbara M. Egbert Æ  Jessica Preciado Æ John Allison. Clinical Efficacy of Noninvasive Cryolipolysis and Its Effectson Peripheral Nerves/ Received: 23 September 2008 / Accepted: 11 November 2008/ LLC and International Society of Aesthetic Plastic Surgery 2009